Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le Mercredi 16

+4
Emeline
Malaurie Vellay (Lalande)
Laurène MARTIN (Lalande)
Jérémy maerten (Lalande
8 participants

Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Pour le Mercredi 16

Message  Jérémy maerten (Lalande Mar 16 Déc - 23:03

Bon, j'ai réfléchie sur les actions a entreprendre maintenant . Je vous expliques rapidement ce que j'ai conclu ( sachant que ça reste mes idées ) ( et le tout avec un plan de dicert ^^ )

Nous voulions que darcos fasse une réforme mais en concertation avec les prof et les enseignants. Il a accepter ceci mardi pour calmer les lycéens.

a partir de ce moment la, je ne trouve plus justifié le fait d'aller manifester car cela discréditerai totalement notre mouvement.

MAIS

Mr darcos a lâché ce gros morceau de viande pour nous calmer. Il ne faut pas oublié que nous avons les 3000 postes de RASED ( prof payé pour des heures d'aide individuel ) qui sont supprimés et que les 13000 suppressions de poste sont maintenues, ce qui entraineras un plus grand nombres de personne par classes ( pour vous donné une idées, 6 prof partent a la fin de l'année a lalande ).

C'est pourquoi je proposerai de poursuivre le mouvement SANS blocus juste en classes vide avec manifestation le matin jusqu'au vacance, ce qui feras 3 jour . Je pense que ainsi nous montrerons que nous sommes content de l'action du ministre sur la réformes mais que nous ne sommes pas dupe sur le fait qu'il fait ca pour faire passer le reste en douce.

DEMAIN, NOUS AVONS PREVU DES INFORMATIONS . Tout ceci j'aurai du le dire a L'AG de midi mais je n'ai pas pu être présent . C'est pourquoi demain j'appelle les lycées a ne pas aller en cour ( enfin a se dégager un créneau horaire ) et a discuter calmement et sérieusement de la suite des actions . Nous avons informer l'administration ( pour lalande ) et si nous ne seront pas compter comme absent si nous sommes assez nombreux a venir s'informer . JE PARLERAI A 8H DEVANT LE LYCEE LALANDE . Les élèves de tout les lycées sont invité a venir discuté sérieusement ( pas comme aujourdhui =)

merci de votre attention
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Laurène MARTIN (Lalande) Mar 16 Déc - 23:20

Je te suis.
Laurène MARTIN (Lalande)
Laurène MARTIN (Lalande)

Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Malaurie Vellay (Lalande) Mar 16 Déc - 23:29

merci beaucoup!! Je serais là aussi!!

et je voudrais rajouter, ne pas oublier la disparition très prochaine des IUT a cause de la privatisation des Universités et le rattachement des IUT a ces mêmes universités.

Malaurie Vellay (Lalande)

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Pour le mercredi 16

Message  Emeline Mar 16 Déc - 23:38

Je suis tout a fait daccord avec toi. je te suis !

Emeline

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty sérieux??

Message  xavier dutrois (Lalande) Mar 16 Déc - 23:47

Attend,c'est sérieux la? Tu va demander au gens de pas aller en cours demain?Pour le jour même? Et tu parlais de pas discréditer le mouvement c'est ça?? mdr,je vois bien la tête des internes......
Enfin bref je te souhaite quand même d'arriver à les convaincre ,et je te souhaite bonne chance.Pour ma part je reste coucher comme ça , un de moins ^^.


salutations distingueés
xavier dutrois (Lalande)
xavier dutrois (Lalande)

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  BIGNON Marie ( carriat ) Mar 16 Déc - 23:48

bon alors je vais etre chiante mais c'est le mercredi 17 ^^
on devait pas allé sur le marché faire de l'info
c'est bien beau de se retrouver pour discuter mais on abouti généralement a rien on en a eu la preuve aujourd 8, en plus si on est beaucoup...
je viendrait mais je pense kil faudrai ke se soit ke les délegué ki se retrouve et apré kil fasse passé le mot...
a oui je suis une délégué de carriat général .
voila mon avi Very Happy
BIGNON Marie ( carriat )
BIGNON Marie ( carriat )

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Morgane Pachot (Lalande) Mer 17 Déc - 0:06

Présente^^ mais t'es déja au courant.
Bisoux
Morgane Pachot (Lalande)
Morgane Pachot (Lalande)

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Jérémy maerten (Lalande Mer 17 Déc - 0:11

Alors les messages commencent a tourner par portable pour informer les gens de l'AG de demain.
Et pour marie Bignon, non, aujourd'hui on a seulement eu la preuve que une AG demande de l'organisation et des gens ayant préparé. Demain nous le ferons sérieusement avec des gens qui prendrons la parole et les autre qui les écouterons .
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  BIGNON Marie ( carriat ) Mer 17 Déc - 0:18

je veu pas etre pésimiste mais sa va etre dur ... bonne chance et je serai la
et est ce kon informe au marché ou pas?
dc demain cour ou pas?
BIGNON Marie ( carriat )
BIGNON Marie ( carriat )

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Jérémy maerten (Lalande Mer 17 Déc - 0:31

ba demain cour a ceux qui veulent et pas cour a ceux qui veulent ^^ entré au choix mais on fera de l'info au gens avant qui rentre en cour . Après le débat au pire nous pouvons aller sois en cour sois aller au marché et informer les gens.
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Camille Féry (Lalande) Mer 17 Déc - 14:46

J'aimerais juste savoir, Jérémy toutes tes décisions que tu écris sur le site, elles sont prises par tous les représentants ou cest juste toi qui lances ça comme ca ? Parce que le truc cest qu'on fait AG le mardi midi on dit qqc & toi tu balances sur internet un truc qui est pas du tout pareil ... Le truc cest qu'on est pommé après !!

Camille Féry (Lalande)

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Jérémy maerten (Lalande Mer 17 Déc - 15:40

en général, elles sont prise avec les représentants ( quand j'arrive a les joindre ). Mias jen e prévoit généralement pas d'action . Si tu regarde je donne ma vision et apres je propose qqc et j'attend les réponse des gens pour en discuter, je n'ai jamais imposé quoi que ce soit .
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Mercredi 16 Empty Re: Pour le Mercredi 16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum