Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actions prévues

Aller en bas

Actions prévues Empty Actions prévues

Message  Jérémy maerten (Lalande Jeu 11 Déc - 23:01

Liste des actions prévues du mouvement :

Lundi 15/12/08 : blocage festif
Mardi 16/12/08 : blocus festif
Mercredi 17/12/08 :blocage festif
Jeudi 18/12/08 : blocage festif
Vendredi 19/12/08 : blocus festif

Venez régulièrement sur cette page pour être au courant des changements éventuelles
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions prévues Empty LUNDI 15/12/08 1ER BLOCUS FESTIF DE FRANCE ^^

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 22:34

Bonsoir tout le monde, alors j'explique le programme précis du lycée. Si il y a des questions, posez les dans la section "question" .

Déja je colle ici le message que j'ai posté dans la section question pour vous expliquez le principe :

En prenant on compte que les lycéens de cariats sont fatigué et que tenir toute la semaine dans le froid va être dur, une nouvelle idée est apparut (et je la trouve génial et en plus nous serons forcément médiatisé car cela n'a jamais été fait); imaginer l'image :

Didier, parisien regarde le journal sur TF1. Ils sait que les mouvements lycéens se font en France ( car ces faignant n'ont que ça a faire )et en plus tout les lycéens sont des dangereux casseurs violents (et il y croit, il regarde TF1^^). Il se dit, on va encore me montrer des lycéens en train de charger les forces de l'ordre ou frapper leurs proviseurs. Mais la, HO miracle, il ne comprend pas. On parle d'une action lycéens non violente. On lui montre des images de jeunes gens en train d'occuper leurs lycée (pour le cas de Cariat) ou une rue (pour Lalande et Quinnet) et d'y faire la fete toute la journée simplement, en temps que revendications non violente. Et la Didier ce dit : Ha, ils sont pas finalement si con que ça ces lycéens et c'est peut être pas tous des délinquants.

Bref, en fait, nous proposons une journée de fête. C'est a dire tout ceux qui peuvent amener des instruments ou des enceintes amenées. Nous organiserons des collectes d'argents pour faire des ration de café distribuer a toute les personnes présente. Nous pourront ainsi alerter les gens, les médias et changer l'image de la jeunesse en France ( enfin la modifier un peu hein ^^ la propagande des médias est un peu trop ancré dans les esprits ).

je tape la suite en ce moment meme
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions prévues Empty Re: Actions prévues

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 22:44

Donc au niveau organisation, cela se traduit par :

Pour cariat :
Pas de blocus mais une incitation des gens a rester dehors et a 8h10 vidage des salles de cours par les élèves.

Pour Quinnet et Lalande :
Blocus a partir de 6h du matin.
Pour Lalande a 7h nous avons la sono qui arrive et a partir de la on installe des tables dans la rue du lycée ( donc blocage de la rue toute la journée ) .

Les gens pourront danser et passer un moment entre amis TOUT EN CONTINUANT DE BLOQUER bien sur ^^ ), distribution de café ( selon l'argent collecté auprès des lycéens.) Nous tenons cela jusqu'à 13h, heure a laquelle la manif commence. Il faudrait mini 30personne qui reste devant les lycées pour tenir les blocus. Le plan de la manif est posté dans le prochaine article, donc d'ici quelque minute.

Le soir il y a occupation des lycées donc il faudrait tenir le plus longtemps. Je pense que le matin a 8h la musique va aider a motivé les gens.
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions prévues Empty Re: Actions prévues

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 23:05

Bon pour la manifestation, j'explique le trajet.

DEPART : 13h au carrefour entre quinnet et cariat
_ on passe par le carrefour de l'entrée de la rue de lalande ( les lalandais rejoignent la manif )
_ on go a la préfecture ou on s'arrête 5mn
_ on descend le centre ville jusqu'à l'assemblée national où on s'arrete 5mn encore
_ on revient au carrefour de lalande en passant par le boulevard de brou
FIN : au carrefour de lalande les gens retournent bloquer dans leur lycées.
Pour la manif, essayer de prendre un max de fumigènes et pétards, ils faut faire du bruits lundi car le recteur est la.

Le plan pour rendre cela plus clair :

Actions prévues Mapfinalsz1.th
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions prévues Empty Re: Actions prévues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum