Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Suite de ce matin

+7
Mairet Sylvain
Justine Vernier (Quinet)
erreur
Kathline Fermet Quinet (L
GEFFROY Marc (Lalande)
Quentin øCarriatø
zorro
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suite de ce matin Empty Suite de ce matin

Message  zorro Ven 12 Déc - 14:16

Bon donc encore bloquer ce matin, carriat très vide, et le peu de gens dans les classes jouent aux cartes. Quant à cet aprèm, peut être le blocus va se remettre en place mais c'est vrai que dans les heures creuses on a plus envie d'aller se réchauffer.
Dans tous les cas l'organisation commence à arriver puisqu'il y a des roulements pour garder les entrées, ce matin on a eu de la nourriture et du café donc soit par des jeunes soit par du personnel qui nous aide en douce, ce qui est déjà pas mal.
De nombreux tract sont aussi distribués devant et dans Carriat pour faire comprendre que ce n'est pas juste pour le fun (être présent à 7h, passer 3h dans le froid, c'est pas que du plaisir). Les prof aussi se sont mis à faire des tract, surtout concernant lundi soir.
Ils prévoient donc bien une occupation, avec pas mal de prof en début de soirée, ainsi que des parents d'élèves et lycéens pour pouvoir parler, débattre, et plus de façon symbolique pendant la nuit (une demi douzaine de prof resterait).

Quant à la journée de lundi, et après avoir parler avec le proviseur adjoint du LP, il semble dangereux de bloquer Lalande, car empêcher le recteur de passer pourrait créer de grosses tensions étant donné que des CRS seront très certainement présent (et selon l'adjoint ces CRS n'hésiteraient pas à virer les bloqueurs pour ne pas déranger Mr le recteur...) donc à voir. Il faudrait évidemment organiser des gros blocus pour les autres lycées. Pour ma part je pense qu'une manif pourrait être une bonne idée, mais essayer de rester le plus calme possible toujours à cause de ces CRS. Une manif pour montrer que les jeunes sont présents, qu'ils en ont marre et que nous sommes déterminés. Surtout qu'après avoir consulté le site de Darcos, j'ai constaté que ce dernier avait réunion avec tous les recteurs le lendemain, donc le mardi.
Bon donc où je veux en venir c'est que si il y a du bruit, beaucoup de monde, le recteur va s'en rendre compte et peut être que l'info remontera jusqu'aux oreilles du ministre directement de la bouche du recteur. Voila

Dites moi ce que vous en pensez...
zorro
zorro

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Lallande

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Quentin øCarriatø Ven 12 Déc - 15:47

Je suis entierement d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut quand même bloquer Lalande !!! Il faudrait réussir a savoir l'heure exact du passage du Recteur pour boucher la rue devant Lalande !! Il faudra également être super pacifiste, si les CRS n'ont aucun motif de charger (jet de pierres, casse...) ils ne chargeront pas !! Donc si on reste debout devant Lalande a chanter, crier... je pense pas qu'on va avoir de problème surtout si on est plus de 2000 comme d'habitude Wink

Vivement Lundi Wink
Quentin øCarriatø
Quentin øCarriatø

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  GEFFROY Marc (Lalande) Ven 12 Déc - 18:21

Salut je pense qu'il faut attendre le rectum... heu pardon le recteur dans la rue du lycée bloqué. Par la suite si on observe une hostilité de la part des CRS, on s'écarte légerement de quoi leur laisser le passage tout en scandant de nombreux chants comme lors des dernières manifestations et tout ceci pacifiquement. Après on le suit, ça va bien le saouler au bout d'un moment donc c'est obligé qu'il le répète par la suite à notre cher ministre

GEFFROY Marc (Lalande)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 31

http://le-globe.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Quentin øCarriatø Ven 12 Déc - 22:10

Ce matin j'ai entendu dire qu'il y avais une réunion entre Darcos et tout les recteurs mardi, ce n'est pas de source sure car je ne sais plus qui la dit, si quelqu'un pourrait confirmer et éffectivement si ca brasse bien lundi cava remonter la haut Wink
Quentin øCarriatø
Quentin øCarriatø

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Les éleves veulent "Séquestré " le recteur MDR

Message  Kathline Fermet Quinet (L Ven 12 Déc - 22:11

Laughing bon voilà mauvaise nouvelle mes agneau : le recteur ne viendra surement pas à lalande car d'apès des sources très fiable je cite gabriel benaroua et meme Mr Cornic ,Mr sudries a appelé à paris pour dire qu'il avait eu des fuites comme quoi les élèves voulaient séquestré le recteur et que cela lui semblait tres dangereux de venir à notre rencontre MDR :shock
donc Lundi BLOCUS
Kathline Fermet Quinet (L
Kathline Fermet Quinet (L

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33
Localisation : bourg

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Quentin øCarriatø Ven 12 Déc - 22:15

Merde ^^

Pas grave yaura toujours la pref xD

Quand je dit qu'il se chie dessus la haut Wink
Quentin øCarriatø
Quentin øCarriatø

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Ven 12 Déc - 22:19

De toute façon, si on arrive pas a voir le recteur lundi, on aura qu'a monter à lyon dans la semaines pour faire le siege du rectorat^^.

Si c'est le cas, il faut une délégation de quelque membres, je dirais 8 à 10 membres tout au plus, afin de ne pas leur faire trop peur^^.
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Justine Vernier (Quinet) Ven 12 Déc - 23:13

Et bien écoutez, j'ai disuté avec des profs de Quinet et en effet, le recteur ne viendra surement pas dans le département il a été informé que tous lels lycées l'attendaient avec "impatience"... Mais sait-on jamais!!!
Comme on en a parlé ce matin Rémi, je suis partante pour Lyon, encore faut-il que notre présence soit remarquée et non pas ignorée comme cela semble ètre le cas depuis quelque-temps... Dans tous les cas, lundi, nos "rendez-vous" permettront de nous fixer dans nos actions!

BLOCUS GENERAL!!!

Justine Vernier (Quinet)

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Ven 12 Déc - 23:18

Lol moi je suis toujours partant pour le faire le siège (et puis je dois faire mes preuves en tant que futur chef de l'armée rouge arf je m'enballe^^)
Moi je pense qu'il faut quand meme guetter si le recteur est là, si c'est la cas on le suit pour le rencontrer si c'est pas le cas on monte a lyon faire le siege au rectorat.
Et SVP c'est Rémy avec un "y" j'ai que sa à moi^^
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 0:12

A mon avis les lycées devrait se tenir près à toute les éventualités lundi matin. Ceci dit, pour Lyon, le but c'est de réunir une délégation, mais une de chaque lycée ou une délégation tout lycée confondu? Enfin bon, si t'as besoin d'un coup de main Rémy (avec un Y), oublie pas que je suis la.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:14

Merci Sylvain mais je pensais a la delegation de ce matin c'est a dire justine et cie pour quinet iris et cie pour quinet, cie et moi pour carriat^^
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Leïla Lalande Sam 13 Déc - 0:16

J'ai pas très bien compris, vouus voulez montez sur Lyon lundi ?
Leïla Lalande
Leïla Lalande

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:20

non je verrais plus un mercredi ou un autre jour avant les vacances
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Leïla Lalande Sam 13 Déc - 0:24

Okk, ça me parrait plus facile à organiser! Parce que lundi c'est qd meme uune grosse action qui est prévue, et qui va je l'espere motiver plus de monde que jusqu'a présent ! =)
Mais parait-il qu'ici a Bourg on bouge + qu'à Lyon ! alors on prend pas le risuqe de se trouver seul dans les rue de lyon ?
Leïla Lalande
Leïla Lalande

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  GEFFROY Marc (Lalande) Sam 13 Déc - 0:26

Leïla Lalande a écrit:Okk, ça me parrait plus facile à organiser! Parce que lundi c'est qd meme uune grosse action qui est prévue, et qui va je l'espere motiver plus de monde que jusqu'a présent ! =)
Mais parait-il qu'ici a Bourg on bouge + qu'à Lyon ! alors on prend pas le risuqe de se trouver seul dans les rue de lyon ?

C'est vrai qu'à Lyon y ils font pas grand chose donc bon...

GEFFROY Marc (Lalande)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 31

http://le-globe.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:29

Leila si on monte a Lyon c'est pas plus de 10 sinon on sera pas reçu,
Mais merci de t'inquieter pour nous^^ (tous adorable les filles ces temps si^^)


Dernière édition par GUILLAUD Rémy (CARRIAT) le Sam 13 Déc - 20:32, édité 1 fois
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Leïla Lalande Sam 13 Déc - 0:33

Mdrrr ! désolé on s'était mal compris ! lol
Je pensais que vouus vouliez monter ds une manif, pas pour vous faire recevoir par le recteur ou quelqu'un d'autre ! lol
Je m'en excuse ! :p
Leïla Lalande
Leïla Lalande

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:34

lol t'excuse pas Leila, personne me comprend de tte façon^^
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Leïla Lalande Sam 13 Déc - 0:36

Mdr ! && dit moi je me demandais, est-ce que c'est toi qui "mène les troupes" a carriat ?
Parce que jusqu'a présent il y eu bcp de problème d'organisation partt ( qui vont se réglé j'espser) mais surtout a carriat!
parce que vous avez un + gros lycée, + de monde ! alors est-ce qu'il vous manque pas du monde ?
Leïla Lalande
Leïla Lalande

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:37

et non c'est pas moi qui gere les troupes de carriat, je ne fais que suivre moi


Dernière édition par GUILLAUD Rémy (CARRIAT) le Sam 13 Déc - 20:33, édité 1 fois
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Leïla Lalande Sam 13 Déc - 0:38

si tu gère pas ! lol est-ce q'il y a vraiment quelqu'un qui gère ?
Leïla Lalande
Leïla Lalande

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:39

les plus motivé, ceux qui se démarquent du lots en gros


Dernière édition par GUILLAUD Rémy (CARRIAT) le Sam 13 Déc - 20:34, édité 1 fois
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Leïla Lalande Sam 13 Déc - 0:41

Oui ! lol
C'est peut etre ça qui manque pour que la machine marche bien non ?
parce que mnt a Lalande on sait qui sont nos leaders, on les suit tous ensemble !
A quinet on sait qui mene la danse aussi ! meme si il y a peut etre moins de volontaire qu'a Lalande !
Mais c'est vrai qu'a Carriat Jpense qu'il manque quand meme ça ! enfin qu'est-ce que t'en pense ?
Leïla Lalande
Leïla Lalande

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  GEFFROY Marc (Lalande) Sam 13 Déc - 0:43

c'est un lycée de communistes en fait. Chacun est égale à l'autre ^^

GEFFROY Marc (Lalande)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 31

http://le-globe.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  erreur Sam 13 Déc - 0:43

Je sais que je suis interne, au niveau de l'internat il y a un bon groupe de tete


Dernière édition par GUILLAUD Rémy (CARRIAT) le Sam 13 Déc - 20:35, édité 1 fois
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ce matin Empty Re: Suite de ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum