Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Manifestations a venir

+4
Quentin øCarriatø
zorro
Reboul Nicolas (Lalande)
Djil
8 participants

Aller en bas

Manifestations a venir Empty Manifestations a venir

Message  Djil Jeu 11 Déc - 21:54

Proposez ici vos idées d'actions, pour lutter (pacifiquement !) contre la reforme

Djil

Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Les blokus de lundi

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Jeu 11 Déc - 23:43

Salut a tous ,

Content que ce forum voit le jour Very Happy ! J'aurai voulu parler du blokus de lundi, je pense qu'il faudrait effectuer un blocage strict des trois lycées. Qu'est-ce ke j'entend par strict ? :
- On bloque tous les éleves (vraiment tous les éleves)
- On bloque aussi les proffesseurs ( si on les bloque il ne seront pas responsable et donc ne perdront pas leur salaire de la journée )
Je pense que de cette manière notre action prendra plus d'importance.
De plus il faudrait que l'on tienne toute la journée et ne surtout pas partir dans une manifestation non organiser !
Pour tenir toute la journée ( dans le froid Wink ) il faudrait que l'on mette en place un roulement des effectifs de blocage,
Il faudrait aussi ke des personnes soit volontaire pour apporté un thermos de café....

Et je pense ke l'on devrait continuer toute la semaine prochaine !

Il ne faut rien lacher !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reboul Nicolas
Membre du Collectif Lycéen de Bourg-en-Bresse
nico01400@hotmail.fr
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Djil Ven 12 Déc - 1:20

Reboul Nicolas (Lalande) a écrit:- On bloque tous les éleves (vraiment tous les éleves)
Bloquer les élèves qui passent des examens, ou qui suivent une voie en alternance, reviendrait a s'attirer un mécontentement de leurs part, ou pire, de la part de leurs parents qui remonteraient a l'administration des lycées. Une décision a prendre avec une extrême précaution donc...

Reboul Nicolas (Lalande) a écrit:- On bloque aussi les professeurs ( si on les bloque il ne seront pas responsable et donc ne perdront pas leur salaire de la journée)
Je ne vois pas la chose sous cet angle, empêcher l'accès aux professeurs est une chose, mais les convaincre de s'associer a notre action en est une autre bien meilleure. Il vaut mieux orienter l'action vers le ralliement général plutôt que d'interdire "bêtement" un accès.

Reboul Nicolas (Lalande) a écrit:De plus il faudrait que l'on tienne toute la journée et ne surtout pas partir dans une manifestation non organiser !
Tout a fait d'accord, rien a redire, le comité est la pour justement canaliser les actions et assurer leur durabilité

Reboul Nicolas (Lalande) a écrit:[color=green]Pour tenir toute la journée ( dans le froid Wink ) il faudrait que l'on mette en place un roulement des effectifs de blocage,
Il faudrait aussi ke des personnes soit volontaire pour apporté un thermos de café....
Pour ça, il faut faire appel au bon sens de chacun. Oui, il est bon de s'investir par l'action et la présence aux événements organisés, mais n'oubliez pas de venir avec un petit quelque chose, que vous aurez pris au préalable a votre charge. Si un peu de café vous permettra de tenir plus facilement dans le froid, il fera aussi tenir vos collègues qui seront avec vous. Pensez solidaires Cool

Djil

Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Bilan de la situation à Carriat

Message  zorro Ven 12 Déc - 9:50

Bon il n'y a eu qu'un jour depuis mercredi aprèm, mais il s'en est passé des choses.
Déjà, le blocage prévu de Carriat a bien eu lieu mais n'a malheureusement tenu que le matin (il semble difficile de les faire tenir plus longtemps étant donné qu'un relâchement se fait vers les midi, et beaucoup en profitent pour rentrer). Donc en matinée, très peu d'élèves en cours, l'après midi, un peu plus mais généralement des classes à moitié vide/pleine (tout dépend des sections).
En début d'après midi, les GC sont allés distribuer le long de la route en bas de Carriat des tract expliquant les raisons des jeunes à protester. Beaucoup de voitures s'arrêtaient, on peut donc espérer qu'un plus grand nombre d'adultes nous voit d'un meilleur œil (ce qui est parfois difficile vu les infos relayées à la télé : seuls les casseurs et proviseurs agressés sont mentionnés :/ ).

D'autre part, on est allé demandé une salle pour faire une AG, refus direct du proviseur adjoint. Bon pour ceux qui ne le connaissent pas il s'intéresse peu aux élèves et à pas l'air vraiment avec nous. Donc pendant un quart d'heure on a tenté de lui expliquer que c'était pour élire des représentants lycéens dans ces mouvements, limités au plus les infos non officielles mais rien n'y fait. Pour lui, il faudrait que (tous) les élus du CVL se présentent à lui pour demander une salle, si les raisons sont bonnes, il pourrait envisager d'en donner une pour faire réunion où seul ces élèves là pourraient participer, alors que d'autres s'investissent aussi beaucoup dans cette organisation. Il semble donc difficile qu'une AG officielle soit faite à Carriat, et donc difficile d'avoir des représentants élus même si des leaders se distinguent déjà.

Pour aujourd'hui, un autre blocus est prévu avec le soutien des CPE et du plus gros du reste de l'administration. J'aimerai aussi aller parler directement aux prof de tous ces mouvements et de l'occupation de lundi soir.

Je vous tiens au courant dans la soirée.

PS : le proviseur adjoint du LP nous a fait une remarque concernant lundi, je vous la transmet également ce soir.
zorro
zorro

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Lallande

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Quentin øCarriatø Ven 12 Déc - 15:58

- On bloque tous les éleves (vraiment tous les éleves)

A carriat on peut pas bloquer les BTS, ils sont payés pour aller en cours donc ca craint de les bloquer... De plus les personnes du GRETA ne doivent pas être bloqué car cette réforme ne les touche pas !!!

refus direct du proviseur adjoint. Bon pour ceux qui ne le connaissent pas il s'intéresse peu aux élèves et à pas l'air vraiment avec nous.

Hier soir a la réunion des internes il était a fond avec nous mais comme nous expliquait un prof, il est super stressé, il n'y a pas eu de mouvements et de blocages comme ça depuis quelques années, le provisuer est pas la donc c'est lui le responsable... Mais il nous soutient tkt Wink

Sinon aujourd'hui le blocage a été réussi a part pour quelques fous qui forcait le passage ou passait par dessus les grillages ....
Quentin øCarriatø
Quentin øCarriatø

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  GEFFROY Marc (Lalande) Ven 12 Déc - 18:16

Jordan a écrit: Beaucoup de voitures s'arrêtaient, on peut donc espérer qu'un plus grand nombre d'adultes nous voit d'un meilleur œil (ce qui est parfois difficile vu les infos relayées à la télé : seuls les casseurs et proviseurs agressés sont mentionnés :/ ).

.


Propagande camarade, propagande (surtout sur TF1)... On ne va pas à l'encontre du pouvoir ça se fait pas voyons Very Happy

GEFFROY Marc (Lalande)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 32

http://le-globe.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  zorro Ven 12 Déc - 18:36

Ouai c'est vrai que pour l'adjoint, il est pas si méchant que ça apparemment, pourtant hier dans son bureau :/ On va dire que c'est de remplacer l'autre qui lui fait cet effet Laughing En revanche, un qui nous a bien écouté c'est le proviseur du LP, bien gentil. Bref XD

Oui et c'est vrai que TF1, voila quoi ... surtout quand on sait que l'ex chargé de campagne de notre cher président est plutôt très ami avec le patron de cette chaine ... Rolling Eyes
zorro
zorro

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Lallande

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Problème GC Carriat

Message  Justine Vernier (Quinet) Ven 12 Déc - 23:27

Aujourd'hui, le responsable de GC de Carriat m'a demandé si à un moment de la journée un cortège était prévu... Ce qui selon lui "remotiverait les troupes qui commencent à s'essoufler"...Que répondre...?=S

Justine Vernier (Quinet)

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  erreur Ven 12 Déc - 23:34

Je pense qu'une délégation (nous ce matin) pourrait faire le tour des lycées afin de motiver les troupes (j'adore l'armée rouge le saviez vous?^^)
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 0:34

Au sujet des professeurs et des parents l'un des meilleur moyen de leur expliquer nos actions et nos motivations (et accessoirement nous attirer leurs sympathies) serait de distribuer des tract lors des réunion parent professeur a venir dans la semaine. A Carriat il y en a une lundi soir a partir de 17h15. Malheureusement on en a louper une partie vendredi soir à Carriat et Pardès. On aurais pas besoin d'être beaucoup (une dizaine tout au plus).

Pour me prévenir des réunions à venir contacter moi grâce à ma signature. Merci d'avance.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Quentin øCarriatø Sam 13 Déc - 1:16

Ouai je pense aussi qu'une manif, un peu comme mercredi serait bien, pas mal de gens se plaigne du blocus, ils se levent a 5h30 pour certains, arrive devant un lycée bloqué et repartent a 18h le soir après avoir eu froid et trainé a Poinch !!

Moi je suis pour une petite marche pacifique genre mercredi Wink
Quentin øCarriatø
Quentin øCarriatø

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  erreur Sam 13 Déc - 1:18

Moi aussi mais alors il faut vraiment pas que sa parte en live mais sinon sa permettrai de faire prendre l'air a notre mouvement quand pensez vous les autres?
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 1:29

Je pense aussi qu'une petite manif très calme permettrait de varier nos actions au lieux de se contenter d'action choc telle que les blocus. De plus ça permettrait aussi de relâcher la tension que crées ces même blocus. Certain élèves commence sérieusement a voir rouge (clin d'œil a l'armé préféré de Rémy Very Happy ) et la situation si elle continu a stagner risque de vraiment dégénéré.
Mais il faut que cette manif soit bien organisé pour ne laisser aucune occasion aux casseurs de mettre le boxons.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 1:33

je suis aussi d'accord mai il faut laisser des effectiff de bloquage pour k'il n'i ait tjrs personne en cour
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 1:55

Le problème c'est que je suis pas sur pour qu'on trouve des gens qui voudrons rester pour bloquer les lycées alors que les autres vont bouger. Mais on essayeras quand même Very Happy .
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 2:00

Oui essaier au maximun car lundi c'est un simbole, il faut marquer cette journée, car meme si le recteur ne vient pas il devait venir et donc quand il entendra parler de nous lundi ( si il ne vient pas sinn il ns verra ) il ce dira " putain c'est vrai qu'il bouge les lycéen , il faut que j'en parle a darcos " Smile
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 2:08

Ouai espèreront que ça se passeras comme tu le dis Very Happy . Enfin bon, c'est clair que même si y vient pas il faut que ça bouge.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 2:10

c'est clair, je demanderai ajérémi de mettre les décision définitives prise par les représentants de lycée sur le site comme sa tous sera clair Very Happy
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 2:24

Ouai super, et dès que la partit Carriat du fofo seras débloqué j'essaierais de placer un sujet pour faire un topo sur ce que pense les carriatistes en général a propos de nos actions. Ça permettras de choisir plus facilement les prochains mouvements.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations a venir Empty Re: Manifestations a venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum