Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

5 participants

Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  titidecarriat Dim 14 Déc - 14:51

Voila j'ai prit l initiative d'envoyer un mail a LA RÉDACTION DE FRANCE 3 Rhône Alpes édition régional.
En expliquant Nos mouvement , depuis combien de temps ont il lieu et tout les moindre détails.
En espérant une réponse de leur part.
titidecarriat
titidecarriat

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 33
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  Mairet Sylvain Dim 14 Déc - 15:32

C'est une bonne idée, mais tu pense que ça vas donner quoi?
Sans vouloir être défaitiste, des mails comme ça il ont du en recevoir pas mal depuis un certain temps.
tu pourrais mettre une copie de mail sur le fofo pleas.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  Vincent Léger Dim 14 Déc - 15:57

Je suis d'accord avec Sylvain, met une copie dans ce post steuplai !!

Vincent Léger

Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Lycée Quinet

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Mail france 3

Message  titidecarriat Dim 14 Déc - 16:02

Celui qui est ici est celui qui n'est pas corriger niveau orthographe car je l'est fait corriger a une amies mais je ne l'est pas sauver


Rédaction de France 3
Rhône-Alpes
redactionlyon@france3.fr


Madame, Monsieur

Je vous fait part de se courrier pour vous informez d'un mouvement qui dure depuis le Vendredi 5 Décembre 2008, les lycées de la région Rhône-Alpes mais surtout de Bourg en Bresse (lycée Carriat, Quinet, Lalande, Marcel Pardès) font preuve de pertinence en manifestant presque tout les jours contre les réformes de Xavier Darcos.
Un reportage est parut dans la Voix de l'Ain et les responsable du mouvement on pu donner une interview a Radio Scoop.

La semaine du Lundi 8 au Vendredi 12 Décembre 2008 a été un franc succès, les Blocus de nombreux lycées en particulier le lycée Carriat qui sous l'accord du proviseur adjoint a été bloquer le LUNDI, MERCREDI, JEUDI, VENDREDI a l'aide de barricades et sans débordements.

La Semaine du 15 au 19 Décembre 2008 n'annonce aussi mouvementer les blocus des lycées, cité au début de lettre sont organiser sauf Carriat qui a décider d'organiser un mouvement pacifiste: Une fête au milieu de la cours du lycée le matin.
Et une grande manifestation aura lieu l'après midi le chemin a été planifier grâce au responsables du mouvement.
Le lycée Carriat a donnée l'accord au élèves de pouvoir faire "un réveillon" avant l'heure le lundi 15 Décembre un débat sur les reformes seront organiser a partir de 18H et de nombreux élèves ainsi que professeurs décideront de dormir dans le lycée.
Le mardi matin des blocus reprendrons places pour L'opération Lycées Vides.

Si une équipe pourrait se rendre sur place pour montrer les bon cotés des manifestation sans violence pour informer tout les parents d'élève qui ne peuvent pas aller en cours que nous savons pourquoi nous nous battons, et que nous fessons sa dans le calme et non comme a Brest il n'y a aucune violence a Bourg en Bresse.
titidecarriat
titidecarriat

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 33
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  Jérémy maerten (Lalande Dim 14 Déc - 16:21

Lettre bien mais un seul reproche, tu ne parle que de cariat (comme si il ne se passait rien dans les autres lycée ^^ ) et tu n'évoque pas le comité. mais sinon la lettre est bien ficelée
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Lettre et explication

Message  titidecarriat Dim 14 Déc - 16:28

Et bien j'ai parler de carriat car je suis eleve labas et je n'est pas des masses d information et que le lycée a distribué tract pour l'operation " le reveillon de carriat" ou les profs nous propose de dormir au lycée et de debatre sur les reformes.
Cela fait aussi une semaine entiere sauf mardi que carriat est en mode blocus H24 voila pourquoi mais si vous partager mon avis envoyer une lettre a la redaction cela les motivera peut etre de voir que beaucoup d eleve prenne a coeur se mouvement.
titidecarriat
titidecarriat

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 33
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  Mairet Sylvain Dim 14 Déc - 16:42

Effectivement la lettre est pas mal du tout. Mais il y a quelques incohérences tout de même. Quand tu parle du mouvement pacifiste de Carriat on pourrait croire que les autre lycées sont plus violents, de plus le lycée n'as pas été bloqué lundi, il y a juste eu une manifestation.
En tout cas bravo pour l'avoir fait.
J'en envoie une aussi, et je la mettrait sur le site avant, comme ça vous pourez me donner votre opinion et je pourais la modifier en conséquence.J'essayerais de parler de tout les lycées.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  zorro Dim 14 Déc - 21:15

Tjs en train de critiquer Mr Mairet XD
Nan mais il a fait la démarche ce qui est d'jà bien. Reste plus qu'à espérer que Chazal et tous les autres viennent nous voir.
Ohhh ouii Claiiireeee !!!! Hum excusez moi
zorro
zorro

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Lallande

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  Mairet Sylvain Dim 14 Déc - 22:39

Je suis pas toujours en train de critiqué, père nowël. Mais bon, c'est vrai que rien que l'avoir fait c'est déjà une bonne chose.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  zorro Lun 15 Déc - 22:05

Ba n'empeche bonne initiative , on l'a eu notre reportage de France 3 : 2-3 min sur bourg, ce matin et aussi la manifestation de l'aprem avec en prime 10 secondes où je parle XD
zorro
zorro

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Lallande

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional Empty Re: CONTACTER LA REDACTION DE FRANCE 3 Rhone Alpes edition régional

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum