Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle idée tres importante

+12
Vincent Léger
Thomas (Lalande)
GEFFROY Marc (Lalande)
Alexis Vermeil
Kev'
zorro
Mairet Sylvain
Quentin øCarriatø
Reboul Nicolas (Lalande)
erreur
florian
Jérémy maerten (Lalande
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cette idée vous tenterais ?

Nouvelle idée tres importante Vote_lcap35%Nouvelle idée tres importante Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
Nouvelle idée tres importante Vote_lcap0%Nouvelle idée tres importante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelle idée tres importante Vote_lcap35%Nouvelle idée tres importante Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
Nouvelle idée tres importante Vote_lcap6%Nouvelle idée tres importante Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Nouvelle idée tres importante Vote_lcap18%Nouvelle idée tres importante Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Nouvelle idée tres importante Vote_lcap6%Nouvelle idée tres importante Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Nouvelle idée tres importante Empty Nouvelle idée tres importante

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 19:49

Bonsoir a tous, alors pour lundi nous avons du nouveau.

En prenant on compte que les lycéens de cariats sont fatigué et que tenir toute la semaine dans le froid va être dur, une nouvelle idée est apparut (et je la trouve génial et en plus nous serons forcément médiatisé car cela n'a jamais été fait); imaginer l'image :

Didier, parisien regarde le journal sur TF1. Ils sait que les mouvements lycéens se font en France ( car ces faignant n'ont que ça a faire )et en plus tout les lycéens sont des dangereux casseurs violents (et il y croit, il regarde TF1^^). Il se dit, on va encore me montrer des lycéens en train de charger les forces de l'ordre ou frapper leurs proviseurs. Mais la, HO miracle, il ne comprend pas. On parle d'une action lycéens non violente. On lui montre des images de jeunes gens en train d'occuper leurs lycée (pour le cas de Cariat) ou une rue (pour Lalande et Quinnet) et d'y faire la fete toute la journée simplement, en temps que revendications non violente. Et la Didier ce dit : Ha, ils sont pas finalement si con que ça ces lycéens et c'est peut être pas tous des délinquants.

Bref, en fait, nous proposons une journée de fête. C'est a dire tout ceux qui peuvent amener des instruments ou des enceintes amenées. Nous organiserons des collectes d'argents pour faire des ration de café distribuer a toute les personnes présente. Nous pourront ainsi alerter les gens, les médias et changer l'image de la jeunesse en France ( enfin la modifier un peu hein ^^ la propagande des médias est un peu trop ancré dans les esprits ).

Cette option a déjà été adopter a Cariat a ce que l'on ma dit et pour Quinnet et Lalande, la proposition est a étudier mais pour Lalande nous allons normalement bloquer le lycée jusqu'à 9h et après nous bloquerons la rue du lycée en faisant la première journée ( équivalent de soirée mais le jour^^ ).

Dites ici votre avis, en sachant que pour Cariat il n'y aura pas de blocus mais que a 8h10 ils vont vider les classes manuellement ^^.

EDIT : il y auras une mannif a 13h partant du croisement de Cariat allant a la préfecture, puis a l'assemblée national avant de revenir par la rue du college de brou a nos lycées.


Dernière édition par Jérémy maerten (Lalande le Sam 13 Déc - 20:40, édité 1 fois
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 19:52

voila ce que je disai depuis tout t'a l'heure je trouve sa beaucoup plus interressant apres reste a savoir si sa marchera on vera lundi

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  erreur Sam 13 Déc - 20:01

Moi je suis partant j'ai fais transmettre le message à tous ceux de carriat dont j'avais le num puis certain ont fais de meme, sans être méchant c'est ce que l'on appel l'effet boule de neige^^
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 20:06

mich avai fai passer un bon message vers les 14-15h parlant de sa
sinon je pense que sa non plus sa ne tiendra pas toute la journée et sans etre mechant si i'a pas de manif derriere les gen resteron pas

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 20:09

non mais pardon , je l'ai pas dit mais il y aura une manif de 2h qui partira vers 10h . nous ferons le tour des lycées puis nous ferons le chemin par la préfecture, l'assemblée national avant de passé par la rue du college de brou pour revenir aux lycée.
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 20:10

voila donc on revien a ce que l'on avai proposer vendredi ceci va allez a beaucoup de personne
par contre les personnes qui dirige devant et pas autre chose sinon ca va encore partir dans tout les sens et rien ne va etre dirige

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 20:36

Je pense que c'est une bonne idée par contre je pense quil faut aussi garder les effectiff de bloquage sérieusement on a déja décidé un truc il faut si tenir et je pense que ,tout en faisant la fète il fau maintenir le blocus, sa a un double effet , cet a dire :
- on montre que l'on ne rigole pas en faisant le blokus
- et cela ramenera plus de monde a la manif car personne n'ira en cour !
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 20:38

Par contre pour lundi la manif se fera a partir de 13h car c'est a cette heure que le recteur arrive sur bourg. Les autres jour je proposerais un programme similaire mais manif a 11h. j'édit le 1er post
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Quentin øCarriatø Sam 13 Déc - 20:39

Tu l'as fait comment ta "fete" a l'interieur si tu bloque les gens a l'extérieur ??
Quentin øCarriatø
Quentin øCarriatø

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 20:40

Attend jésus en a tu parler au représentant de chaque licée
? si on divague tp sa ne marchera pas !
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  erreur Sam 13 Déc - 20:44

Mich ma envoyé un texto ce matin que j'ai transmis à ceux de carriat dont j'avais le numéros. Mich à eu l'idée de faire un mega teuf a Carriat
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Mairet Sylvain Sam 13 Déc - 20:51

Parfait le coup de la fête, la transmition du message se fait super bien, et tout le monde a l'air partant pour l'instant. Par contre pour la manif, tout le monde est pas au courant. Mais c'est sur que ça me parait le seul moyen de garder les gens présent. En plus avec l'ambiance fête ça seras une manif musical.
Mairet Sylvain
Mairet Sylvain

Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Carriat

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 21:03

ecoute lallande vous avez bloquer que mercredi matin , a carriat c'est depuis mercredi non stop i'en a mare serieu c le seul moyen de garder du monde

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 21:05

écouter faite ce que vous voulez sa me soul en tout cas je ne pense pas que sa va marcher, quand au bloquage de carriat on vous avait dis d'attendre afin de mieux organiser et donc de cette façon les gens aurait été toujours motivés
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 21:07

motiver par un blocus a carriat sa m'etonerai i'a personne a par gc et interne pmlu sune petite minoriter

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 21:10

ok mais alors si c'est la meme chose a lalande ne me demander pas d'etre devant le lycée a 6h pour bloquer jusqu'a 8h30 car sa c'est passer comme sa mercredi et cérieux c'est démotivant alors ( je fait appel aux dirigeant de lalande ) décidé vous car moi ( et bien d'autre je pense ) ne se leveront pas et ne ce cailleront pas pour un pseudo blokus
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 21:14

apres a lallande et a quinet de voir carriat deja c sur i'aura pas de blocus ou alor filtrage partielle pour expliquer

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  zorro Sam 13 Déc - 21:48

Bon d'ja j'crois qu'il y a pas a reprocher à Carriat d'avoir bloquer, c'était pour former une suite logique à la semaine commencé. Et au moins à carriat on a pu distribuer des tract, faire voir que les choses bougeaient et les gens seront plus partant pour bouger encore cette semaine. Mais après c'est vrai que les blocus vont être dur a tenir la semaine entière, c'est pas chose facile surtout quand ya beaucoup d'entrées.
Bref après c'est sur que de votre coté ils sont prévus donc faites les, c'est sur. Mais par contre il faudrait quand même organiser une manif, ça reste un des meilleurs moyens de remotiver les gens (et vous verrez que les élèves ont bcp moins envie de rentré quand ya manif que quand ya rien et qu'ils doivent resté a rien faire)
Quoi qu'il en soit à Carriat la plupart ont un peu à l'esprit d'être quasi en vac et il n'y aura pas de mal pour mobiliser à nouveau.
Quant à cette histoire de fête musicale pourquoi pas, mais surtout manif quoi...
zorro
zorro

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 34
Localisation : Lycée Lallande

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 21:52

Dsl de pas avoir pu répondre avant, mais en raison de la neige ma connection foire un peu -_- .

Alors j'ai eu nico au tel, il avait mal compris l'action organisé et au final il est 100% pour .

La manif sera prévu car elle est nécessaire mais il faudrait que mini 30 personne par lycée reste a bloqué pendant la manif.
Je poste le plan d'étaillé de l'action dans la section action du forum
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Reboul Nicolas (Lalande) Sam 13 Déc - 21:53

Jérémy va mettre tous sa au clair dans " leste des action prévu " comme sa sera bien , l'idée en plus est génial finnalement c'est juste que je ne l'avais pas bien compris , tous sera expliquer dans le poste de jérémy dans " listes des actions prévus " peace Very Happy
Reboul Nicolas (Lalande)
Reboul Nicolas (Lalande)

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 21:56

ok ok tfacon i'aura pas plus de monde en cours que d'habitude a carriat sa c sur ^^

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Kev' Sam 13 Déc - 21:59

Jérémy maerten (Lalande a écrit:non mais pardon , je l'ai pas dit mais il y aura une manif de 2h qui partira vers 10h . nous ferons le tour des lycées puis nous ferons le chemin par la préfecture, l'assemblée national avant de passé par la rue du college de brou pour revenir aux lycée.

Ton idée est sans doute interessantes, mais pour les manifs vers 10h on risque de perdre du monde, 10h le temps de se mettre en place, les gens vont rentrer chez eux et quitté petit a petits, il fait froid 11h, j'ai faim, je vais allé manger ... Pour peu qu'on s'arrete 10min a la pref' c'est fichu, enfin je me trompe peut etre ... (Sachant que c'est pas la première maniff les gens vont se lassé, la répétition c'est pas toujours bon !)

Kev'

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 22:02

ba ecoute 10h c'est ce que je me disai egalement mais bion ion vera

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Jérémy maerten (Lalande Sam 13 Déc - 22:26

Alors la manif a été déplacé, elle partiras a 13h, car le recteur arrive a cette heure la en ville ^^
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  florian Sam 13 Déc - 22:31

ok alors chaque lycée essaye de monopoliser le plus de monde le matin se sera ambiance festive + sensibilisasion sur l'importance de l'aprem ^^

florian

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée tres importante Empty Re: Nouvelle idée tres importante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum