Comité des élèves de bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

QUESTION IMPORTANTE

+6
erreur
anthony.g
Ayssata Wane Lalande
Jean nicolas Goujon (carr
Damien CLERMIDY ( Carriat
Jérémy maerten (Lalande
10 participants

Aller en bas

Voulez vous poursuivre le mouvement (et de quel maniere) ?

QUESTION IMPORTANTE Vote_lcap43%QUESTION IMPORTANTE Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
QUESTION IMPORTANTE Vote_lcap52%QUESTION IMPORTANTE Vote_rcap 52% 
[ 11 ]
QUESTION IMPORTANTE Vote_lcap5%QUESTION IMPORTANTE Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

QUESTION IMPORTANTE Empty QUESTION IMPORTANTE

Message  Jérémy maerten (Lalande Dim 4 Jan - 17:49

Bon, je devait poster ce sujet depuis longtemp mais ma neufbox a rendu l'âme ce qui a compliqué la tache.

Il faut décider de la suite (ou non) du mouvement.
Dans le reste de la france, le mouvement reprend des lundi (j'ai eu un appel d'un représentant du comité lycéens de picardie et il m'a anoncé qu'il recommencai le blocage dès demain matin).

Pour ma part, je resterai mobilisé mais je ne serai présent qu'aux grosses manifestations ( TRES important, le 29 janvier grosse manif inter syndical ) et en qu'a de "charge" dans les lycées je serai le premier a sortir, mais je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre les cours et les actions (blocus/manif/vidage de classe).

Je pense que les blocus sont a oubliés pour le moment car ils seront vecteur de gros problèmes entre lycéens.

Il faut continuer le mouvement car le but de Darcos est évident : calmer les lycéens afin de faire passer la réforme en juin, pendant les épreuves de bac et avant les vacances (comme ca pas de manif et il sera tranquille).

Essayer d'envoyer le lien de ce post a un maximum de lycéen, histoire que le vote sera représentatif.

Merci

PS : dsl pour les fautes, je tape ce message très rapidement d'un cybercafé ^^ .
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty ok

Message  Damien CLERMIDY ( Carriat Dim 4 Jan - 19:43

Moi je dit faut pas lacher l'affaire se serait dommage maintenant !
Mais faut aussi aller en cours de temps en temps ^^
Et en faite pour moi l'histoire est simple soit je fait greve et j'ai moins de chance d'avoir mon bac soit je vais en cours pour le passé dans de bonne condition mais vu que j'aurais pas fait greve il ne vaudra plus rien donc quitte a l'avoir dans les fesses autant que se soit en m'amusant avec mes potes !!
Unis contre la tyrannie !
Damien CLERMIDY ( Carriat
Damien CLERMIDY ( Carriat

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 4 Jan - 19:52

Je suis pour agir personnellement, car darcos il faut le savoir a repporte la reforme des LYCEE et non la reforme de l'ecole maternelle, NON celle du primaire, NON celle du collège, NON celle du RASED, NON celle de l'IUFM, NON celle des suppressions de post... petit victoire .... tres petite mais on peut gagner le tout en se mobilisant autant qu'avant lmes vacances, en plus on a eu les vacances pour se detendre (et non se repose bounce ), bref il faut lutter pour GRADER nos droit !

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty ouai ...

Message  Damien CLERMIDY ( Carriat Dim 4 Jan - 20:05

Moi je pense faut faire un truck mais faut pas bloqué sa saoul les autres et nous on est pas crédible faut que ce soit pacifique fort et avec une bonne ambiance je sais pas faut trouvé une idéé ??
quelqu'un a un truck a proposé ?
Damien CLERMIDY ( Carriat
Damien CLERMIDY ( Carriat

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 4 Jan - 20:09

festifs... festifs... fetifs... JE SAIS ! vide les lycee c'est super festifs (sauf pour les profs ) Very Happy .
non tout se qui est festifs c'est mort si on bloque pas ceux qui ont des parents dur qui veulent pas qui manif c'est la seule solution pour eux. et de plus ca un impact contrairement a no rassemblement devant lalande !

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Ayssata Wane Lalande Dim 4 Jan - 20:10

Si on bloque, il ne faut pas qu'on se mette d'autres lycéens à dos. Sinon faut pas lâcher l'affaire, ce serait vraiment dommage!

Ayssata Wane Lalande

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 4 Jan - 20:15

se mettre 5% des lyceen a dos, ou ne pas se faire entendre... tel est la question....

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Damien CLERMIDY ( Carriat Dim 4 Jan - 20:24

ouai c'est un peu compliqué a mon avis faut trouvé un nouveau moyen de manifesté comme sa sa mettra un peu d'ambiance vont venir car sa sera une premiere et faudrait que ce soit dans une bonne ambiance je sais pas se creusé un peu la tete !
????????
Damien CLERMIDY ( Carriat
Damien CLERMIDY ( Carriat

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 4 Jan - 20:30

on ouvre uen boite de nuit en journée dans carriat? 5€ l'entre bounce

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  anthony.g Dim 4 Jan - 20:33

bonjour a tous^^ moi je pense qu'il faut poursuivre les efforts que l'on a commmencer avant les vacances car Darcos se fout "de notre gueule" tout se qu'il a fait c'est de repousser la reforme pour qu'on arrete de l'emmeerder et rien d'autre et moi personnellement je n'ai pas envie de passer un bac qui un an plus tard ne faudra strictement rien!

anthony.g

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 4 Jan - 20:37

repousser une PARTIE de la reforme faut pas oublier qu'il ne repousse que celle des lycees! meme pas les suppressions de prof....
de plus il nous croit stupide, incapable de comprendre ca reforme, il l'as repousse pour "mieux nous l'explique" non pas pour en rediscutté, et sarko l'appuie et dit que la loi PASSERA en force si il le faut !

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  anthony.g Dim 4 Jan - 20:43

De toutes facon je pense que demain matin je serais devant le lycee pour continuer a defendre nos droits car je n'ai pas envie d'etudier pour un bac qui ne vaudra plus rien donc quitte a perdre mon temps je prefere le perdre en me battant pour les droits des plus jeunes qui eux n'ont pas encore commencer le lycee et leur assurere des etudes dans les meilleurs circonstances qui sont pour moi les circonstances actuelles et non les circonstance que des gens tranquillemen assis derriere leur bureau et qui ne savent meme pas faire un produit en croix ( mdr sa c'est darcos^^) veulent nous faire croirent que se sont les meilleure tout sa dans un but economique!!

anthony.g

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  erreur Dim 4 Jan - 21:13

...


Dernière édition par erreur le Sam 1 Oct - 2:55, édité 1 fois
erreur
erreur

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  BIGNON Marie ( carriat ) Dim 4 Jan - 21:58

euh il y a un petit probleme un message passe dans les portables pour que demain se soit école vide donc blokus... dc soit on décide de suivre se message et de faire blokus demain soit on ne fait rien, on va en cour, et on laisse faire...

alors??
BIGNON Marie ( carriat )
BIGNON Marie ( carriat )

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 4 Jan - 22:10

je suis pour perso (le blocus )

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jérémy maerten (Lalande Dim 4 Jan - 22:50

Je ne suis pas d accord avec jean nicolas, je suis contre le fait de bloquer. Ça ne ferait que créer la division alors que nous cherchons l'unification des lycéens.

Je propose plutôt de faire monter la pression :

Depuis le début, nous restions relativement calme pendant les rassemblements (nous avertissons la police du parcours, on passe que par certaine route pour pas trop gêner la circulation ...).

Je propose que a la place de bloquer, les élèves motivé se réunissent le matin vers 8h et commence a charger dans les lycée. après avoir vider tout les lycées, on peut sois aller a la préfecture, sois (et je préfère cette solution) occupé des carrefours et des rues (comme le carrefour de l'Europe le premier vendredi) car au final c'est de cette manière que nous ferons monter la pression. Les comités lycéens d'autre ville on déjà voter ceci. Il faut durcir les actions, mais toujours sans violences.

Par contre pour demain, je ne sait pas si il y aura une action. Je pense que ca serait bien dans le sens ou ca montrerai que on se remobilise et que on lâche pas. Par contre, si demain il y a quelque chose, il ne faut aucune action avant jeudi (qui est un jour d'appel a la grève des lycéens en France et qui sera beaucoup suivit.)

Vous en pensez quoi ?
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Lun 5 Jan - 0:27

c'est une idee a la nuance que au debut se genre d'actionetait mal vu et on avait dit non... maintenant si vous etes pour je suis pour bouger au lieu de rester se congeler les fesses tel des pingoins dans le froid ^^.
Bref moi je suis une action du moment qu'elle est un semblant organiser, il ne faut pas lacher on a gagne un premier coup reste plus qu'a faire echec et mat!

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty manif' jeudi? parlons-en!

Message  Mégane Riedinger (Laland Lun 5 Jan - 20:33

Bon, bah vu qu'il y a rien eu aujourd'hui, je pense que ce serait une bonne chose d'informer les élèves qu'il y a manif' jeudi, pour que le maximum de personnes se mobilisent. Parce que dans ma classe par exemple bah la majorité des gens sont pas sûr qu'il y ait un truc.
Et la manif' c'est l'aprèm'? Si oui il y a quelque chose de prévu le matin?
C'est sur qu'il faut pas laisser tomber maintenant, mais les blocus, ça fatigue et puis il fait froid hin! (oui je sais c'est pour notre avenir mais quand même ^^) et ce mouvement n'a plus beaucoup de crédibilité.
Mais en tout cas ne laissons pas tomber!
Pour notre avenir!

Mégane Riedinger (Laland

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Lalande

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jérémy maerten (Lalande Mar 6 Jan - 20:29

Aujourd'hui j'ai discuter et informer pour jeudi. Au final, on ma beaucoup dit que la greve était annulé car les préavis de greve avait été retiré. J'ai aussi discuter avec fabien et iris qui m'on dit que continuer le mouvement était ridicule.

Perso je reste sur mes positions. Je pense que meme si la réforme va être revu, les supressions de poste reste intolérable. Donc essayer de mobilisez les gens pour jeudi. Je propose de se réunir devant lalande (le lieu va bien pour parler et on peu "jaugé" le nombre de personne. A partir de la, selon la mobilisation, on pourrai charger dans les lycées. Par contre je proposerai de faire une AG a la vinaigrerie car c'est necessaire. A cette AG on discutera de la poursuite ou non du mouvement et de bloquer (ou non ) le carrefour de l'europe.

Restons mobilisés !!!
Jérémy maerten (Lalande
Jérémy maerten (Lalande
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2008

https://comite-bourg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  xavier dutrois (Lalande) Mar 6 Jan - 23:25

"Je ne suis pas d accord avec jean nicolas, je suis contre le fait de bloquer. Ça ne ferait que créer la division alors que nous cherchons l'unification des lycéens"____ mdr ^^ ça ressemble étrangement à un message que j'ai poster dans ce forum....
je dois dire que cette foi je suis d'accord pour agir plutôt que de tout remballer maintenant.De plus il semble que Darkos ( qui au passage a les mêmes initiales que moi...j'ai honte) a retarder et retravaille maintenant sa réforme surtout pour nous calmer.Perso je tien pas à me plier à sa volonté. Mais on reste avant tout un groupe de paroles sur ce forum alors je me plierai à ce qui sera décider (démocratie oblige)
xavier dutrois (Lalande)
xavier dutrois (Lalande)

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty question importante.

Message  Jonas Rollet Carriat Sam 10 Jan - 19:51

Bon, que l'on reprenne le mouvement je veux bien. Mais, moin agressif qu'avant les vacances. Exclamation
Jonas Rollet Carriat
Jonas Rollet Carriat

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 32
Localisation : Viriat

http://www.emperor-of-the-night.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Jean nicolas Goujon (carr Dim 11 Jan - 19:49

Ouais, faudrait déjà reprendre, je sais pas mais jeudi on m'as dit "y a rien eu" donc je me pose des questions... personnellement j'était malade, c'est il passé quelque chose?
Que fait on maintenant?
voila mes questions !

Jean nicolas Goujon (carr

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans la rue !

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION IMPORTANTE Empty Re: QUESTION IMPORTANTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum